Le luxe et l'Iphone : une nouvelle histoire d'amour...

Publié le par LuxezMoi

De plus en plus de marques créent des applications Iphone.
En effet, cela permet aux marques de se positionner sur le canal mobile tout en conservant une approche très qualitative dans la présentation de leurs produits.

De plus, la création de ces applications Iphone permet aux marques de toucher une nouvelle cible, beaucoup plus jeune et accros aux nouvelles tendances.

Enfin, le téléchargement des applications inclus l'intégration de l'icône de la marque directement sur l'Iphone du client.
De cette manière, elle se place directement au coeur du quotidien des clients.

Ainsi, ne serions-nous pas face à une nouvelle méthode de fidélisation ?

Nouvelle forme de marketing mobile, cible jeune et friante des nouvelles tendances, insertion au coeur du quotidien des clients... Cela ressemble aux stratégies de communication mises en place par des marques de grande consommation, non ?

Et pourtant plusieurs grandes marques de luxe n'ont pas attendues notre avis et ont déjà développées des applications Iphone.

La preuve en image :

          Dior

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Après plusieurs mois de buzz sur Internet, Dior lance l'application Lady Dior pour Iphone et Android.
Cette première version permet à l'utilisateur de découvrir un thriller de 6min30, qui réunit le couple triplement récompensé Marion Cotillard et Olivier Dahan.
Un film noir, inspiré de l'univers d'Alfred Hitchock des années 60, où une Lady Dior mystérieuse indépendante et audacieuse, se retrouve au coeur d'une intrigue policière qui nous entraîne des rues de Paris jusqu'au sommet de la Tour Eiffel.
Une démarche purement artistique où Dior rend hommage au Cinéma et à un accessoire icône pour la marque : le sac Lady Dior.
L'application propose également la bande-annonce et le makinf-of.



          Chanel

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Karl Lagarfeld serait-il un inconditionnel de l'Iphone ? Qu'à cela ne tienne : Chanel rejoint à son tour l'aventure Iphone.

Au menu :
          - les actualités du site Internet
          - la vidéo et les images du dernier défilé
          - une section Store Locator géo-localisable : un itinéraire intéractif vous est proposé pour vous rendre dans la boutique Chanel la plus proche du lieu où vous vous trouvez.
          - en bonus, le célèbre logotype (double C entrelacé) de la marque


          Ralph Lauren

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Polo Ralph Lauren quant à lui propose :
          - les vidéos des dernier défilés et les photos des coulisses
          - les actualités et nouveautés en instantanné
          - le look-book des derniers accessoires
          - la localisation de la boutique la plus proche avec le Store Locator
          - la réalité augmentée directement sur l'Iphone : il suffit de se prendre en photo et d'essayer les polos Ralph Lauren avec sa photo pour voir lequel irait avec son teint... Vous pouvez alors personnaliser à fond vos vêtements, partager vos créations sur Facebook, et même les acheter ou les vendre!!



Les marques de luxe semblent avoir trouver un autre moyen pour se démocratiser et toucher une nouvelle cible plus jeune.
En effet, elles mettent à la disposition de tous, les dernières collections, les défilés en vidéos ce qui rend la marque beaucoup plus accessible et moins impressionnante.
A terme, cela risque de leur porter préjudice.
Cependant, d'autres marques comme Dior choisisse de communiquer plutôt sur leur image de marque et leur valeur d'origine, ce qui leur permet de toucher une cible plus large tout en restant crédible sur leur positionnement Luxe.

Alors pour ou contre le développement des applications Iphone par les marques de Luxe ?

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By Carine.
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