Le luxe dans toute sa splendeur by Givenchy

Publié le par LuxezMoi

Givenchy vient d'annoncer qu'il renonçait à présenter ses nouvelles collections lors d'un défilé, privilégiant les présentations intimes auprès de sa clientèle, plus en accord avec l'évolution du Luxe selon la marque.

Les défilés  Givenchy ont largement contribué à poser les bases de la Haute Couture du 21ème Siècle, jusqu'à asseoir sa marque dans la catégorie des valeurs les plus sûres du secteur du Luxe aujourd'hui. Rien que ça!

Alliant intensité, épuration, et un savoir-faire exceptionnel, Riccardo Tisci a su conduire la marque tout en haut de l'affiche!

ScreenShot140.jpg 

Malgré ce fort succès et cette forte reconnaissance au sein du secteur, la marque Givenchy ne comptabilise jamais de fort taux de commandes à la fin de ses défilés.

En effet, si les journalistes et les fashionistas applaudissent la réussite et le talent de la marque à chaque représentation, ceux-ci ne sortent pas pour autant leur chéquier.

Les véritables clients de Givenchy se rendent très peu aux défilés, de manière à éviter les bains de foules et à conserver leur anonymat...

C'est pourquoi la marque n'organisera plus de défilés de présentation, préférant privilégier sa clientèle par des rendez-vous.

ScreenShot141.jpg 

Ainsi, Riccardo Tisci a annoncé qu'il dévoilerait sa nouvelle collection Automne/Hiver 2010-2011 dans l'intimité d'un hôtel du 18ème Siècle situé Place Vendôme. A partir du 6 Juillet, il y recevra héritières, têtes couronnées du Moyen-Orient, nymphettes russes, et rédactrices de mode. Celles-ci pourront prendre le temps d'apprécier l'exceptionnelle qualité des modèles proposés par Givenchy de manière intimiste et privilégiée.

Et à partir de la collection Printemps-Eté 2011, les rendez-vous auront lieu dans les salons Givenchy, Avenue Georges V.

A travers cette nouvelle stratégie, Givenchy s'assure de la fidélisation et de la satisfaction de ses clients, mais cultive également son image de marque prestigieuse par le mythe de la marque de Luxe innacessible.

ScreenShot142.jpg 

Mais, cela a un coût. Et pas des moindres... Givenchy payera 35% plus cher qu'un défilé, à chaque présentation !

Toutefois, c'est un prix que la marque est prête à payer pour sa clientèle toujours plus demandeuse de traitements d'exception et de privilèges...

By Carine.

Commenter cet article

Aurélie 24/06/2010 18:19


Bonjour,
 
Je me permets de vous contacter car je viens à l'instant de découvrir et apprécier votre blog .
 
Je suis la rédactrice en chef d'un site participatif dédié à l'univers du Beau, du Bien-Etre & du Luxe : OrSériE.

Créé à l'initiative de Clarins mais totalement indépendant dans sa ligne éditoriale, OrSériE est une plate-forme d'informations et d'échanges autour des thématiques suivantes : Beauté &
Bien-Etre, Art & Design, Mode & Tendance, Art de vivre, Culture & Tentations. Le site ne contient que des articles, vidéos & photos provenant de passionné(e)s comme vous.
 
Votre blog a retenu mon attention car j'ai pu constater que ces thématiques étaient présentes, je souhaiterai donc vous inviter à contribuer sur OrSériE en vous inscrivant en tant que rédacteur
(nous pouvons également reprendre par RSS certains de vos articles ?).

Je suis évidemment à votre disposition pour en discuter ! Cette proposition vous intéresse-t-elle ? Tenez-moi au courant !
 
Bien sincèrement,

Aurélie