La Chine, l’eldorado des marques de luxe

Publié le par LuxezMoi

Aujourd’hui tout le monde en parle, la Chine explose ! C’est LE marché à décrocher en priorité. Et avec 1.5 milliard d’habitants, il y a du monde à satisfaire.

 

Dans ce pays, le mode de consommation des produits de luxe est simple : il s’agit de montrer sa réussite sociale. Les logos bien visibles ont la cote, comme celui de Louis Vuitton qui y a réalisé 10% de son chiffre d’affaire en 2007.


luxe-20chine.jpg


Le luxe est présent dans de nombreux secteurs (horlogerie, bijouterie, joaillerie, orfèvrerie, le prêt à porter, la parfumerie, les cosmétiques, le champagne, les accessoires et cadeaux...) et les labels français sont un gage de qualité.

 

Les Chinois favorisent les marques dont l’histoire et le savoir-faire sont réputés et qui sont le plus visibles possible. Les marques l’ont bien compris. Elles multiplient les affichages, présence dans les magazines féminins (ELLE, Cosmopolitain, et autres magazines occidentaux), et internet bien sûr !



elle_chine_1.jpg                  25342_s.jpg



A noter également l’ouverture début 2008 d’une galerie marchande spécialisée dans le luxe à Hong-Kong dans un quartier réputé pour ces hôtels de luxe ; abritant notamment une boutique Gucci de plus de 1000 m². Cette galerie est reliée
directement par train à l'aéroport de Hong Kong.



versace.jpg


Paradoxalement, le luxe chinois, en dehors des traditionnels thés et artisanat, est quasi inexistant. En effet, la seule marque importante dans ce secteur est
« Shanghai Tang » mais a été rachetée par le Groupe Richemont en 2000. Les marques de luxe investissent énormément dans ce marché en perpétuelle expansion, qui fait partie des trois plus grands consommateurs de produits de luxe au monde (après les États-Unis et le Japon).

 

A quand la suprématie chinoise ?

 

By Charlotte

Commenter cet article

Sandy 01/02/2010 13:48


D'ici quelques années il se pourrait bien que le luxe chinois existe!Les chinois investissent partout récemment je l'ai constaté a Montmartre où la plupart des boutiques vendant des tableaux
d'artistes sont tenus par des chinois!!cela m'a effarée enfin bon la suprématie n'est peut-être plus très loin=))